artzine-journal

Top 3 des plus beaux musées d’art moderne au monde

Êtes-vous sur le point de chercher l’endroit idéal pour découvrir les beaux-arts ? Si c’est le cas, on vous propose de voir les 3 plus beaux musées d’art moderne du monde. À l’intérieur, vous allez halluciner et admirer des œuvres d’art incroyables.

Musée Guggenheim, à Bilbao

Le Musée Guggenheim de Bilbao a été ouvert au public depuis 1997. Il s’agit d’un musée d’art moderne situant au Pays basque espagnol. Il est l’un des musées de la fondation Solomon R. Guggenheim. Frank Gehry l’architecte canado-américain a créé la construction révolutionnaire de l’édifice dans le style qui l’a rendu célèbre. Sa forme est le résultat d’une combinaison unique de pierre, de titane et de verre. Avec une surface de 24 000 m2, dont 9 000 sont faites pour les expositions, le bâtiment est un véritable événement architectural, grâce à sa configuration ambitieuse et à son design innovant, qui constituent une toile de fond attrayante pour l’art exposé. Devant le musée, vous trouverez une impressionnante sculpture d’un chien Puppy de Jeff Koons et d’une araignée de Louise Bourgeois.

Musée Le MoMA, à New York

Les Américains disposent également l’un des musées d’art moderne les plus étonnants au monde. Ce musée d’art moderne présente les œuvres des plus grands artistes tout au long de l’histoire. Appréciez le talent incomparable de Van Gogh dans « La nuit étoilée », ainsi que l’imagination débordante de Dali dans « La persistance de la mémoire ». Ce sont les pièces maîtresses du MoMa, mais vous pouvez voir également des œuvres des deux siècles précédents. Vous allez vivre une expérience assez unique durant votre visite. En effet, ce musée est accessible à la plupart des individus, même si vous n’êtes pas un professionnel, en raison de la richesse de son contenu. Il y en a les peintures, les sculptures, les photographies, les dessins et les films.

Musée Le Palais de Tokyo, à Paris

Le Palais de Tokyo a été construit en 1937 pour accueillir l’exposition mondiale « Arts et Techniques dans la Vie Moderne ». Mais en 2012, il est devenu l’un des plus grands musées d’art moderne de l’Europe. Sa superficie varie entre 8 000 m² à 22 000 m² répartis sur 4 étages. Il n’est pas loin de la tour Eiffel, à quelques pas du Trocadéro. L’aile ouest du palais est l’un des plus importants centres de création et d’art contemporain d’Europe. Conçu par les architectes Jean-Philippe Vasall et Anne Lacaton, le lieu propose des expositions publiques, des conférences, des projections, des concerts et des performances. Des dessins animés pour enfants et des ateliers sont également proposés. Il dispose de plusieurs équipements, dont deux restaurants, deux jardins et une bibliothèque.

Quitter la version mobile